Bienvenue à Crèvecoeur-le-Grand ! Cette commune compte 3 462 habitants (2024), pour une superficie de 1229 hectares. Ses habitants sont appelés les Crépicordiens et Crépicordiennes.

La commune est composée du bourg et de ses deux hameaux : La Houssoye et La Borde. Elle était anciennement le chef-lieu du canton de Crèvecoeur-le- Grand. Située sur la ligne de partage des eaux entre les bassins de la Somme et de l’Oise, la ville de Crèvecœur-le-Grand culmine à 176 mètres d’altitude et tire vraisemblablement son nom d’une terre difficile qui « crevait les cœurs » des paysans.
Riche par son patrimoine culturel, Crèvecoeur-le-Grand est de nos jours une commune en pleine évolution. Au cours des dix dernières années, c’est environ 250 logements qui auront vu le jour. Aujourd’hui c’est la zone commerciale qui s’agrandir afin de développer l’activité économique de la ville. Pour demain une maison de la commune se dessine, elle sera composée de salles culturelles modulables, d’un cinéma / auditorium / théâtre / conférence, d’une médiathèque, d’espaces associatifs et de coworking, de places de stationnement et de voies douces.

Crèvecoeur-le-Grand peut s’enorgueillir de l’important tissu associatif qui permet à la population de s’épanouir dans tous les domaines : sportif, culturel, social etc. Elle dispose sur son territoire de nombreux équipements : complexe sportif avec 3 terrains de football, un skate-park, un terrain sportif de proximité, trois courts de tennis dont un couvert, une école maternelle, une école primaire, une cantine municipale, une bibliothèque, un collège, un établissement régional d’éducation adaptée, une résidence de personnes âgées, une maison de retraite, un hôpital local…